• Home

Mon test de la marque Newdora et sa bouteille isotherme acier inoxydable

Vous cherchez la bouteille isotherme de vos rêves ? Celle qui tiendra au chaud ou au froid vos boissons favorites pendant plusieurs heures ? Celle qui vous fera oublier les bouteilles en plastique ? Celle que vous pourrez prendre confortablement avec vous lors de tous vos déplacements ? Celle qui ne se détériora pas avec le temps ? Difficile de trouver au bon prix la bouteille isotherme qui répondra à tous vos critères. Découvrez nos articles tests pour connaître les caractéristiques des bouteilles isothermes disponibles en ce moment sur Amazon et faites votre choix en consultant nôtre Comparatif des Meilleures Bouteilles Isotherme.

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Test de la bouteille isotherme de chez Newdora

Newdora bouteille isotherme

  • Contenances disponibles : 500 ml taille unique
  • Composition : acier inoxydable 18/8 (304)
  • Poids : 322g
  • Durée d’isolation : boisson froide 24h, boisson chaude 12h
  • Couleur : Noir

5etoiles

Voir le Prix sur Amazon

Description

La bouteille isotherme de Newdora est bien pratique avec sa fermeture automatique et son couvercle permettant de gérer le débit de boisson. Elle rentre dans le porte-gobelet de la voiture sans soucis, mais sinon on est obligé de la mettre dans le sac car pas de solution de transport.

Réception de la bouteille isotherme

Avec Prime, j’ai reçu cette bouteille isotherme de Newdora très rapidement.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de cette bouteille isotherme.

La matière

La bouteille isotherme de Newdora est fabriquée à l’intérieur et à l’extérieur en acier inoxydable de qualité alimentaire, par contre le bouchon est en plastique. En tous cas le liquide n’est en contact qu’avec de l’inox.

se Renseigner aussi sur, Comment est fait une bouteille isotherme ?

La contenance

Bien qu’il soit écrit contenance de 500 ml, c’est vraiment 420 ml que l’on peut mettre dans la bouteille. Ce peut être important pour certains. Pour moi, c’est suffisant.

Le poids

322g à vide est un poids satisfaisant pour une bouteille isotherme, c’est difficile d’en avoir une à moins de 300g et on ne la sent pas beaucoup en tous cas à vide dans le sac.

La qualité de l’isolation thermique

Isolation sous vide à double paroi pour 24 heures de frais et 12 heures de chaud. Le couvercle est bien hermétique et anti-fuites. La bouteille ne transpire pas. En réalité, on a plus un effet très chaud et très froid pendant 6 heures, mais c’est suffisant pour moi!

La compacité

La bouteille de 500 ml mesure 23cm de haut pour 7 cm de diamètre, elle est bien compacte.

La résistance

Pour que votre bouteille isotherme et son vêtement surent plus longtemps, n’y mettez pas de boissons type jus de fruit, boisson gazeuse ou lait. Ne la mettez pas non plus au micro-ondes, au congélateur ni au lave-vaisselle.

L’ergonomie

Le verrouillage automatique est vraiment pratique pour ceux qui sont un peu tête en l’air… Pas de risque de fuites dans le sac à cause d’un oubli de fermeture.

Le revêtement extérieur est poudré pour éviter que la bouteille ne nous glisse des mains quand on transpire.

L’ouverture du couvercle est facile à une main on ne doit pas dévisser donc on peut le faire pendant la séance de sport.

Pour boire directement à la bouteille; il suffit d’appuyer sur le bouton prévu à cet effet.

Le transport

Cette bouteille rentre sans soucis dans le porte-gobelet de ma voiture et de mon vélo pour plus de confort dans le transport. Sinon il n’y a pas de sangle ou de mousqueton permettant de transporter plus facilement la bouteille, on la glisse simplement dans son sac.

L’entretien

On peut facilement enlever le bouchon en plastique pour le nettoyer. Idéalement il faut utiliser un goupillon pour nettoyer l’intérieur de la bouteille mais il n’est pas fourni avec. Surtout ne le mettez pas au lave-vaisselle si vous voulez garder la qualité d’isolation plus longtemps.

Le design

Newdora est allé droit au but avec les couleurs et le design de sa bouteille. En effet, il n’y a qu’une taille disponible et seulement 4 couleurs qui ne sont pas forcément moderne mais au moins elles sont jolies et bien finies. On n’a pas de surprises comme on peut en avoir avec des modèles à motifs.

se Renseigner aussi sur, Comment fonctionne une bouteille isotherme ?

Les petits plus

  • Pas d’accessoires fournis avec ce modèle.
  • Le prix
  • Le prix est vraiment abordable pour un design bien pensé, par contre attention selon la taille et le style choisi le prix peut varier.

Verdict

Le point fort de la bouteille isotherme Newdora, c’est sa fermeture automatique et la facilité pour boire pendant le sport. En plus, la taille est idéale pour entrer la bouteille dans un porte-gobelet de la voiture ou votre vélo. Mais il y aussi quelques points négatifs. Par exemple, il n’y a pas d’accessoires inclus pour le nettoyage par exemple. Il y a peu de coloris disponibles, même si ils sont bien résistants à l’usure. Aussi, c’est plus 420 ml que 500 que l’on peut mettre dans cette bouteille. Sinon, le chaud comme le froid tiennent vraiment bien 6 heures avec cette bouteille, si vous voulez qu’elle tienne bien plus longtemps,, vous serez peut être déçus.

Nom Produit HoneyHolly Super Sparrow Simple Modern AORIN
HoneyHolly bouteille isotherme Super Sparrow bouteille isotherme Simple Modern bouteille isotherme AORIN boueille isotherme
Contenances 350 ml < 750 ml 350 ml < 1 L 250 ml < 1 L 350 ml < 750 ml
Durée d’isolation Boisson Froide 24h Boisson Chaude 12h Boisson Froide 24h Boisson Chaude 12h Boisson Froide 28h Boisson Chaude 12h Boisson Froide 24h Boisson Chaude 12h
Composition 18/8 Acier Inoxydable Plastique sans BPA 18/8 Acier Inoxydable Plastique sans BPA 18/8 Acier Inoxydable 18/8 Acier Inoxydable
Note
Vendeur Voir le Prix sur Amazon Voir le Prix sur Amazon Voir le Prix sur Amazon Voir le Prix sur Amazon