• Home

Le test de la marque Lalafancy et sa bouteille isotherme

Une bouteille isotherme est un très bon compagnon de route pour les sportifs, pour les étudiants, pour les travailleurs…. Enfin, pour tout le monde. Elles sont devenues de plus en plus populaires comme une bonne alternatives aux bouteilles en verre ou en plastique. On peut y mettre du liquide frais ou chaud et selon la qualité d’isolation, on en a pour quelques heures de bonheur, où que vous soyez. Certaines sont vendues avec des accessoires pratique, d’autres non, découvrez nos critères de sélection et les caractéristiques de bouteilles isothermes disponibles en ce moment sur Amazon sur nôtre page d’accueil pour découvrir la Meilleure Bouteille Isotherme

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Test de la bouteille isotherme de chez Lalafancy

Lalafancy bouteille isotherme

  • Contenances disponibles : 500 ml
  • Composition : acier inoxydable 18/8 (304)
  • Poids : 300g
  • Durée d’isolation : boisson froide 24h, boisson chaude 12h
  • Couleur : Noir Galaxie

5etoiles

Voir le Prix sur Amazon

Description

La bouteille isotherme de Lalafancy, on l’achète surtout pour son design qui pour certains modèles manque de finitions soignées. Sinon je n’ai rien trouvé à redire sur le descriptif des caractéristiques qui est très honnête et correspond à la réalité du produit.

Réception de la bouteille isotherme

Nous avons reçu la bouteille isotherme Lalafancy dans un emballage tout simple ne contenant que la bouteille, mais recyclable donc on apprécie.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de cette bouteille isotherme.

La matière

La bouteille isotherme de lalafancy est fabriquée en acier inoxydable 304 garanti sans produits chimiques, sans BPA, sans phtalates, sans toxines, approuvé par LFGB et FDA. Par contre le couvercle est en plastique fabriqué à partir de polymère PP sans BPA, et le joint est un anneau de caoutchouc en silicone fabriqué à partir de caoutchouc de silicone de qualité alimentaire. C’est dommage que tout ne soit pas en inox, mais personnellement après plusieurs semaines d’utilisation je n’ai pas d’odeur particulières, et le tout est garanti de qualité alimentaire donc je fais confiance.

à Lire aussi, Avis sur la bouteille isotherme de la marque Fancytimes

La contenance

On peut mettre 500 ml de liquide dans cette bouteille, c’est tout à fait suffisant pour mon thé du matin!

Le poids

La bouteille pèse 300g vide, c’est très bien on la sent presque pas dans le sac, surtout quand elle est vide.

La qualité de l’isolation thermique

Deux couches de cuivre et de vide permettent un bon maintien de la température. À une température intérieure de 23, la bouteille d’eau peut garder au chaud de 12 ° à une température de 98 ° à 40 °, et peut rester au froid de 12 ° à une température de 0 à 15 °. La bouteille isotherme est vraiment étanche, il n’y a pas de soucis à se faire là-dessus, vous pouvez la mettre dans votre sac sans problèmes. J’aime bien que la marque soit si précise pour qu’on se rende bien compte de la capacité réelle d’isolation de leur bouteille. Et non comme les autres qui disent que c’est chaud pendant 12 heures mais en réalité c’est très au bout de 4. Ici donc c’est chaud pendant 6 heures et froid pendant 12.

La compacité

La bouteille de 500 ml mesure 26,5 cm de haut pour 7 cm de diamètre, c’est la taille classique et c’est un bon compromis je trouve entre contenance et compacité.

Le type de bouchon

Le bouchon anti-fuite est sous vide et facile à ouvrir. Le goulot permet d’accueillir un petit glaçon ou de la glace pilée mais pas plus grand car l’ouverture est fine de 3,3 cm de diamètre pour éviter de s’en mettre partout quand on boit en courant par exemple.

La résistance

Pour que votre bouteille isotherme tienne plus longtemps et ne rouille pas, il est conseillé de ne pas y mettre de solution salifère, c’est à dire pas de jus de sodas de boissons gazeuses ou de boisson fermentée. Le revêtement n’est pas non plus résistant aux rayures donc il faut faire attention pour la garder en bon état.

L’ergonomie

On peut l’ouvrir à une main, ce qui est pratiquée quand on est en déplacement. Aussi, la base de la bouteille est conçue comme une bouteille de coca-cola pour éviter qu’elle ne glisse.

Le transport

Il n’y a aucune solution de transport autre que de mettre la bouteille dans son sac, pour ma part c’est ce que je préfère faire donc pas de soucis.

L’entretien

Avant la première utilisation, il est conseillé de rincer le thermos à l’eau tiède. Ne mettez pas votre bouteille isotherme au lave-vaisselle pour éviter les rayures ou que les couleurs ne dégorgent. Nettoyez la bouteille à la main avec une brosse si vous en avez, sinon avec du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude.

à Lire aussi, Test de la bouteille isotherme de chez Newdora

Le design

Les couleurs proposées pour ce modèle sont vraiment dans l’ère du temps et originales. Si vous cherchez un modèle de couleur plus uni, je vous conseille de vous tourner vers d’autres marques. Pour le rendu de mon noir galaxie, c’est bof ça rendait mieux sur la photo, ici c’est un peu flou et j’ai quelques traces de colle.

Les petits plus

  • Pas d’accessoires fournis avec ce modèle.
  • Le prix
  • Prix annoncé sur Amazon en réduction.

Verdict

La bouteille isotherme de lalafancy correspond à son descriptif Amazon, c’est donc sans mauvaises surprises. La qualité d’isolation est de 6 heures environ pour les boissons chaudes et 12 pour les boissons froides, pour moi c’est suffisant. Bouche étroite et le bouchon pression permettent d’utiliser facilement cette bouteille isotherme pour le sport. Il n’y a qu’une taille disponible, mais c’est celle qui me convient. Les options de design sont très sympa mais la mienne manquait de belles finitions au rendu. Attention si vous choisissez vraiment ce modèle pour son design vous risquez d’être déçus! Apparemment les utilisateurs qui choisissent les motifs floraux sont plus ravis du résultat, sinon je trouve que c’est un peu cher (sans la réduction disponible en ce moment) pour un produit avec de mauvaises finitions.

Nom Produit HoneyHolly Super Sparrow Simple Modern AORIN
HoneyHolly bouteille isotherme Super Sparrow bouteille isotherme Simple Modern bouteille isotherme AORIN boueille isotherme
Contenances 350 ml < 750 ml 350 ml < 1 L 250 ml < 1 L 350 ml < 750 ml
Durée d’isolation Boisson Froide 24h Boisson Chaude 12h Boisson Froide 24h Boisson Chaude 12h Boisson Froide 28h Boisson Chaude 12h Boisson Froide 24h Boisson Chaude 12h
Composition 18/8 Acier Inoxydable Plastique sans BPA 18/8 Acier Inoxydable Plastique sans BPA 18/8 Acier Inoxydable 18/8 Acier Inoxydable
Note
Vendeur Voir le Prix sur Amazon Voir le Prix sur Amazon Voir le Prix sur Amazon Voir le Prix sur Amazon