• Home

Comment est faite une bouteille isotherme ?

Les bouteilles isothermes sont devenus des compagnons de choix non seulement pour les sportifs, mais aussi les travailleurs, les étudiants, les promeneurs, les randonneurs, et même les enfants à l’école. En effet, elles permettent de ne plus utiliser des monticules de bouteilles en plastique ou en verre tout en maintenant pendant plusieurs heures le liquide de votre chois à température, soit chaud soit froid. La promesse est belle et l’isolation fonctionne souvent, mais il est important de savoir de quoi se compose une bouteille isotherme pour être à l’affut des bons produits.à partir des descriptions sur Amazon et passer notre chemin si on trouve des bouteilles isothermes qui ne rentrent pas dans les critères que nous définissions ci-dessous. Alors, comment est fait une bouteille isotherme ?

bouteille isotherme inox

Une bouteille isotherme (aussi appelé thermos ou course isotherme) est composé de deux bouteilles, dont l’une est imbriquée dans la première et séparée par un petit espace. Elles tiennent ensemble parce qu’elles sont attachées pas le haut. L’isolation fonctionne si l’espace en question est sous vide pour permettre que le contenu soit vraiment isolé de la bouteille extérieur.

On peut trouver des bouteilles isotherme en plastique ou en verre, mais il y a des points négatifs à ces deux matériaux. Le plastique est pas à la mode en ce moment, mais il est aussi moins efficace et il peut laisser un goût de plastie justement dans la bouche. Puisque vous y buvez souvent tout les jours, un autre matériau est plus adapté sans BPA sans phtalates etc. Pour être sûr que la bouteille isotherme est bonne pour votre santé. Le verre est un matériau intéressant, mais il peut être cassant et n’est pas forcément idéal pour l’isolation.

à Voir également, Comment fonctionne une bouteille isotherme ?

On préférera bien sûr les bouteilles isothermes tout en acier inoxydable de qualité alimentaire. Parfois, les couvercles ou bouchons ont des composantes en plastique. Veuillez vérifier qu’ils ne sont pas dangereux pour la santé et que le liquide n’entrera pas en contact avec ce plastique.

Les revêtements des bouteilles extérieures et intérieures doivent être réfléchissants pour que la lumière soit réfléchit et donc non absorbé par la paroi, ce qui pourrait augmenter la chaleur ou refroidir la boisson.

A partir de là, il existe plusieurs modèles d bouteilles isothermes. Certaines sont pliables pour gagner de la place au fur et à mesure que l’on boit. Les bouchons peuvent être à vis ou à pression, avec ou sans fermeture automatique… Il existe aussi beaucoup de couleurs et de design différents. La qualité de ceux)ci sont important pour avoir une jolie finition. Le prix n’est pas forcément indicatif de qualité. Veillez bien à entretenir votre bouteille isotherme pour qu’elle tienne dans le temps et vous suive au long de votre vie. Certaines bouteilles isothermes sont d’ailleurs garanties à vie par la marque, et ça; c’est un gage de qualité.

à Voir également, Test de la bouteille isotherme de chez AORIN

Parcourez notre guide d’achat pour connaitre les critères à avoir en tête pour L’achat d’une bouteille isotherme, et rendez-vous sur nos articles tests pour trouver les caractéristiques réelles de bouteilles isothermes disponibles en ce moment sur Amazon. Bonne recherche !